Chargement en cours

Le 21ème Congrès International de l'Association Africaine de l'Eau, une rencontre pleine de promesses pour le secteur de la gestion de l’eau en Afrique.

Mar 28 février 2023
Vue(s) 439 fois
Classé dans Actualités

Le 21ᵉ Congrès International de l'Association Africaine de l'Eau s'est tenu à Abidjan du 24 au 27 février 2023. Sur son stand, SIPPEC a échangé avec des professionnels du secteur de l'eau venus de toute l'Afrique et d'ailleurs, pour discuter des défis et des opportunités liés à la gestion de l'eau en Afrique.

Presentation De Sippec Par Un Membre 2

Le thème principal de cette édition du congrès était " Agir pour la gestion durable des ressources et l'accès de tous à l'eau et à l'assainissement en Afrique ", ce qui reflète l'importance de l'eau pour le développement économique et social de la région. Toutes nos équipes ont pleinement participé aux sessions plénières, aux ateliers thématiques et à la présentation de travaux de recherche. Cela a été l’occasion pour de nombreuses délégations de visiter le site industriel de la SIPPEC.

Visiteurs Du Stand Au Congrs International De LAssociation Africaine De LEau

Lors de la cérémonie d'ouverture, nous avons été ravis d’accueillir sur le stand les délégations, parmi les intervenants figuraient le Premier Ministre, le président de l'Association Africaine de l'Eau et des représentants d'organisations partenaires telles que l'Union Africaine et la Banque Africaine de Développement et d’échanger avec eux sur l'importance de l'eau pour le développement de l'Afrique et l'urgence d'agir face aux défis liés à la gestion de l'eau. 

Visite Du Ministre Patrick Achi Au Stand Sippec

Les nombreux visiteurs ont ainsi pu découvrir les dernières innovations SIPPEC dans la gestion de l’eau et nos équipes ont échangé avec les différents acteurs pour apporter des réponses concrètes aux différents défis liés à la gestion de l'eau dans les pays de la sous-région.

Les exemples concrets de projets réussis dans la gestion de l’eau présentés par nos experts ont permis aux participants de découvrir de nouvelles idées et des approches innovantes pour améliorer la gestion de l'eau en Afrique.

WhatsApp Image 2023 02 20 At 135906 4

Nous remercions tous les participants pour la qualité des échanges qui ont permis de renforcer les partenariats entre les différents acteurs du secteur de l'eau en Afrique et dans le monde. C’est encore plus de stimulation pour nos équipes R&D afin de générer des idées pour améliorer la gestion de l'eau en Afrique, en vue de soutenir le développement économique et social de la région.

Pause Caf Au Stand Sippec