Chargement en cours

LANCEMENT DU PROGRAMME "EAU POUR TOUS"

Ven 08 mai 2020
Vue(s) 444 fois
Classé dans Actualités
 
Dans le cadre de sa politique QSE, la Sippec a eu l’immense honneur de participer au projet APTF en tant que fournisseur officiel de tubes PVC PRESSION et PEHD PE100 pour l’adduction d’eau potable.
 
Le projet APTF
 
APTF (Amélioration des Performances Techniques et Financières du secteur de l'eau potable) est un projet mis en place par le Président de la République SEM Alassane Ouattara dans le but de permettre à toute la population ivoirienne de pouvoir facilement avoir accès à l’eau potable. L’Etat de Côte d’Ivoire finance le coût global du projet à hauteur de 47 milliards de francs CFA. Ce dernier est réalisé par le ministère de l’hydraulique en liaison avec l’ONEP et la SODECI. Ce projet salutaire a débuté le 8 mai 2020 et doit s’étendre sur une période de 18 mois.
 

La participation de Sippec

Sippec a été retenue comme fournisseur officiel pour raccorder les 155 sous-quartiers du Grand Abidjan au réseau d’eau potable. Mais pas que ça ! En effet, bien que l’objectif principal soit de raccorder ces quartiers, nous avons également la responsabilité de subventionner les branchements, de mettre à niveau les ouvrages de production et de transfert d’eau existants puis de lutter contre la fraude.

Notre participation à ce projet est principalement matérielle car nous fournissons des tubes PVC PRESSION, PEHD PE100 et accessoires pour les besoins du projet en canalisations et raccordements. Cependant, elle va au-delà du simple « fournisseur ». En effet, l’environnement a toujours été un sujet prioritaire pour la Sippec ; il fait partie intégrante de notre ADN. C’est pourquoi nous allions notre image à celle de la SODECI comme acteur majeur dans le développement du secteur de l’eau potable en Côte d’Ivoire, en garantissant des produits de qualité et un service à la hauteur des ambitions de ce projet.

Nous sommes fiers d'accompagner le Président et le Ministère de l'Hydraulique dans cette démarche de développement de la Côte d'Ivoire.